Comment renforcer son système immunitaire ?

  • posté le
  • Ecrit dans Divers

 

 Au cours de l’année, plusieurs saisons sont favorables au développement des virus. C’est pour cela qu’il est préférable de bien renforcer son système immunitaire afin de ne pas être à l’affut de tous types de microbes ou de bactérie. Le système immunitaire du corps humain se trouve parfois dans des périodes de faiblesse passagère, d’où l’importance de bien se nourrir pour avoir son système immunitaire efficace au maximum.

Quelques conseils pour renforcer son système immunitaire

Buvez un verre de jus d’orange frais chaque matin

Consommer le matin, le jus d’orange vous donne de garder la forme en vous donnant de l’énergie pour commencer votre journée.

Doper vos globules blancs au magnésium 

Des études montrent que le chlorure de magnésium stimule les globules blancs. Mais le magnésium permet surtout de finir avec la fatigue à cause de son action d’antifatigue. Vous pouvez trouver du magnésium dans le café, le chocolat fait à 70% de cacao ou dans les pains ou riz complet.

Reposez-vous suffisamment 

Savez-vous que le nombre de globules blancs baisse, quand vous avez une nuit blanche ? Il est bien vrai que chacun à son rythme, mais veillez toujours à vous reposer au moins 7 à 8 heures par jour.

Prenez l’habitude de déstresser 

Prenez des pauses pour vous évader par moment dans une journée. Appréciez la nature autour de vous. Prenez de l’air. Prenez plaisir à la vie et faites cela chaque jour. Une bonne dose de bonne humeur renforce notre organisme et donc notre système immunitaire.

Faites du sport

Une activité physique de 60 à 30 min par jour est idéale pour vous donner de l’énergie. Et sachez que cela réduit les risques de maladie respiratoire.

Faite le plein de vitamine D 

Les vitamines D en bonne quantité active les globules nécessaires, pour la fabrication des anticorps et favorise ainsi la destruction des bactéries présentes dans le corps.

Theme BCF By aThemeArt - Proudly powered by WordPress .
BACK TO TOP